La voyance, toujours tendance ?


La voyance rencontre un grand succès depuis des siècles et se pratique de différentes façons. C’est notamment cela qui fait son charme. Il faut tout d’abord savoir que les voyants sont très différents, à la fois au niveau de leur don que par leur façon de pratiquer. Lorsqu’ils utilisent des méthodes de divination, ils ont l’embarras du choix. Il serait impossible de lister ici, en effet, une liste complète des techniques de divination et d’arts divinatoires. En revanche, nous pouvons vous citer les plus connus, pour que compreniez à coup sûr de quoi nous parlons : boule de cristal, tarot, numérologie, marc de café.

Se pose alors une question : la voyance se réinvente-t-elle ? La réponse est oui, et la première chose à observer pour s’en convaincre, ce sont les moyens de communications utilisés.


Les cabinets de voyance

Si vous lisez des récits anciens au sujet de consultations de voyance, il va de soi que l’on décrit des scènes dans lesquelles les personnes désirant connaître leur avenir se rendent auprès du voyant, dans son cabinet ou autre type de lieu dans lequel il se sent à l’aise pour pratiquer. La littérature a tendance à rendre les lieux en question beaucoup plus inquiétants qu’ils ne l’étaient en réalité. Les voyants pouvaient également se déplacer et se rendre auprès des personnes faisant appel à eux, mais il va de soi que cela était avant tout réservé aux personnes aisées.

Pour vous convaincre que les lieux dans lesquels reçoivent les voyants ne sont guère inquiétants, il suffit de voir la décoration d’un cabinet de voyance actuel. Certes, il peut y avoir parfois des éléments de décoration en rapport avec l’ésotérisme, mais pour le reste, rien de très différents avec d’autres travailleurs de professions libérales ou encore de thérapeutes en tout genre.

Le téléphone, puis Internet !

Les moyens de communication ont permis à la voyance d’évoluer. En fait, elle s’est simplement adaptée à l’évolution de ceux-ci. Le téléphone lui a donné un second souffle et l’a démocratisée. Encore aujourd’hui, c’est un moyen de communication très utilisé pour échanger avec son voyant et consulter. La voyance n’est plus réservée aux personnes ayant de gros moyens, et c’est tant mieux.

Internet a permis à la fois aux voyants de se faire connaître sans passer des annonces dans les journaux ou attendre que le bouche à oreille fonctionne, mais aussi l’utilisation d’outils comme le tchat ou encore la webcam. Quelle est, en définitive, la meilleure façon de correspondre et de discuter avec son voyant ? Très simplement, il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. Le voyant, habituellement, propose les moyens de communication avec lesquels il se sent à l’aise, et la personne qui veut consulter se tourne vers ce qui lui paraît le plus intéressant. Des hommes et des femmes un peu timides mais à l’aise à l’écrit adorent la voyance par tchat. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer mais aiment voir le visage de l’autre seront, bien évidemment, des grands fans de la webcam.

Un petit apéro voyance, ça vous dit ?

Terminons cet article en vous présentant un format quelque peu particulier : l’apéro voyance, sur lequel le quotidien Le Monde a publié un article le 18 octobre 2018. C’est donc tout récent. Dans cet événement, une voyante du 93 propose ses prédictions autour d’un verre. Pour un prix très abordable, on peut manger et boire un coup. La prédiction de la voyante est alors comprise dans le prix.

Vous le voyez, les voyants se réinventent constamment. Même si les préoccupations des femmes et des hommes sont toujours les mêmes, les façons de pratiquer la voyance, quant à elles, évoluent et s’adaptent parfaitement à leur temps.

Pour aller plus loin, discutez en direct avec une voyante en cliquant ici.