Le médium est un homme qui possède des dons d’extra lucidité et qui le met à la disposition de la communauté. Il le fait par voie lucrative ou comme métier. Mais en dehors du don de clairvoyance, il doit disposer d’autres dons pour le bien de sa discipline. Quels sont alors ses dons ou ses prédispositions ? À travers cet article, découvrez les 4 dons que nous jugeons importants pour un médium.
L’adaptabilité
Les diseurs de bonne aventure d’autrefois se sont sédentarisés avec un professionnalisme à toute épreuve. Pour trouver le meilleur de la voyance en ligne il vous faut seulement lancer une annonce ou effectuer des recherches sur internet. Mais avant cela, les médiums ont quitté les fêtes foraines où ils avaient le surnom péjoratif de « diseurs de bonne aventure ».
Ensuite dans les années 80-90 ils ont commencé à se réunir en association avec des règles bien définies. Plus tard, la profession de médium a gagné en popularité, car elle se veut uniquement un assemblage d’homme extra-sensoriel.
Toutefois, il faut un très fort don d’adaptabilité pour maîtriser les nouvelles technologies qui entrent en compte dans le métier de médium. En dehors de cela, il faut que le médium s’adapte à toutes situations envers les patients qu’il reçoit. C’est d’ailleurs le premier don qu’il doit avoir et cultiver pour cette profession.
L’hypersensibilité
L’hypersensibilité est le premier don que doit avoir un médium, c’est cette capacité qui lui montre qu’il possède un pouvoir unique. Cette hypersensibilité se traduit sur les sons, sur les odeurs et sur les phénomènes non visibles.
Toutefois, ce don est inné chez tous les médiums, mais il faut que ce dernier puisse le cultiver sinon il ne pourra pas distinguer ce qui concerne son client. Pour alors rendre l’hypersensibilité au rang de véritable don, il faut que le médium effectue des exercices de concentration.
Ces exercices passent par des séances de méditation lui donnant la faculté de concentration inouïe. Par conséquent, le médium doit souvent rester dans des endroits non bruyants et cela pour deux raisons. La première est que cela met à rude épreuve son don de clairvoyance et la seconde ne permet pas un climat de sérénité.
Le professionnalisme
La troisième qualité que doit avoir un médium est le professionnalisme. C’est d’ailleurs ce qui le différencie de ses autres confrères, ce qui lui permet d’avoir plus de visiteurs. Ce professionnalisme passe par l’accueil qu’il réserve à ses clients. Que cela soit par internet ou en version physique.
L’accueil par internet
Elle est moins importante que l’accueil physique, mais permet à l’auditeur d’entrer en contact avec la voix du médium. Elle doit être pour cette occasion chaleureuse, mais ferme et non vacillante et tout aussi concise.
L’accueil physique
Elle est aussi la prise de contact qu’un médium établit avec les curieux, les clients et les sceptiques. De nos jours, le bureau d’un médium est comme tout bureau et loin du folklore des films de cinéma. Ainsi, le bureau doit contenir des informations visuelles mettant à l’aise tout intervenant.
Pour finir, le caractère professionnel doit aussi transparaître par capacité de maintenir secrètes les informations de celui qui consulte. Cela passe par le fait de ne demander aucune information personnelle. Aucune information dont le voyant n’aura besoin pour sa consultation.