Le tarot permet, en principe, d’avoir quelques idées sur ce que l’avenir peut vous réserver. Il suffit d’appliquer la bonne méthode pour obtenir de bons résultats, mais différentes règles doivent être prises en compte pour réussir votre tirage. Vous pouvez, pour cela, prendre note des différents points qui vont suivre.
Commencez par choisir le jeu que vous voulez
Il ne suffit pas d’acheter le premier tarot que vous trouverez. Il est plus judicieux de choisir un jeu qui vous parle et qui vous inspire en même temps. Cela peut concerner la mise en scène ainsi que la présentation et le graphisme de chaque lame.
Vous pouvez, par exemple, faire un choix entre le tarot de Marseille Fournier ou les cartes du Rider-Waite. La structure du jeu est aussi à prendre en compte pour réussir chaque tirage que vous allez faire.
Ayez un bon état d’esprit
Il est important d’avoir un bon état d’esprit avant de commencer un tirage. Vous devrez, de ce fait, vous trouver dans un environnement propice pour lire les cartes.
Évitez également de vous laisser distraire. N’oubliez pas que la concentration est indispensable pendant un tirage de carte de tarot. Toutes sortes d’émotions peuvent vous envahir si vous n’arrivez pas à faire régner le calme à l’intérieur de vous avant de vous lancer. Vous devrez alors être focalisé sur le tirage que vous faites. Vous arriverez, de cette manière, à laisser votre inconscient s’exprimer.
Sachez ce que vous voulez
Il faut se poser la bonne question avant de commencer un tirage de tarot. Cela implique que vous ne devez pas agir dans la précipitation. Vous devez être précis si vous ne voulez pas avoir une réponse floue après le tirage. Cela peut causer des frustrations, mais aussi de l’incompréhension.
La question doit être définie en fonction de ce que vous voulez. Il est plus judicieux de ne pas vous focaliser sur un sujet qui vous tient trop à cœur si vous n’êtes pas prêt à recevoir la réponse.
Formulez bien votre question
Il est plus sûr de formuler une question simple pour obtenir une réponse plus précise. Cela vous aidera aussi à avoir l’esprit clair sur ce que vous voulez savoir. Vous obtiendrez alors une réponse précise et parfaitement claire.
La question doit toutefois exprimer votre motivation ou vos attentes afin d’éviter les réponses vagues et imprécises. Le tarot peut, parfaitement, vous apporter des conseils constructifs si vous formulez bien votre question. Vous pourrez même avoir des réponses auxquelles vous ne vous attendez pas. Évitez, de ce fait, les questions de type divination pures.
Déterminez le type de tirage que vous voulez
Prenez le temps de bien choisir le type de tirage que vous voulez faire. Vous pouvez, par exemple, opter pour « un tirage interrelationnel » si vous avez des questions sur le plan sentimental. Différentes possibilités de tirages peuvent être proposées pour cette méthode.
Il y a aussi « le tirage en coupe » qui permet de vous informer sur l’évolution d’une situation précise. « Le tirage d’identité » impacte sur le développement personnel ainsi que votre état psychologique. Enfin, il reste le « tirage en croix » qui peut avoir différentes variantes.
Un succès jamais démenti
Le succès du tarot est tel que nombreuses sont les plateformes à vous proposer des tirages faciles à effectuer. Généralement, on parle de tarot du jour, celui-ci vous permettant de savoir ce que la journée vous réserve, à la façon d’un horoscope.
Une autre forme de tarot interactive et très accessible est le tarot oui non. Vous l’aurez compris, celle-ci vous permet d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez. La réponse, basée sur une combinaison de cartes, sera, au final, simplement oui ou non.