Astrologie : est-ce un moyen de prévision ou de prédiction ?

Généralement, les hommes font recours à l’astrologie afin d’obtenir des réponses qui engagent surtout leur avenir. Toutefois, il n’est pas toujours évident de ressortir d’une consultation astrologique avec des solutions toutes faites. D’ailleurs, le but même de l’astrologie porte à confusion. Pour certains, il s’agit d’une science de prévision, alors que pour d’autres, son but est la prédiction. Que doit-on retenir alors ?

Le but de l’astrologie : prévoir ou prédire

Il est vrai que les astres ont toujours des choses à révéler. Cependant, il faut remarquer que le discours de ces astres est présenté sous forme d’une grille de lecture symbolique. Alors, pour connaître le sens, il va falloir d’abord interpréter ou traduire ces symboles. L’astrologie ne permet surtout pas d’avoir avec précision des réponses à des questions relatives à l’avenir. Ce qui justifie ce manque d’exactitude de cette science est la grille de lecture qui est principalement symbolique.

Une fois la phase d’observation passée, les astrologues sont désormais en mesure d’identifier les potentielles humeurs, les évènements, le climat, et surtout, ils arrivent à dégager les tendances auxquelles les hommes seront éventuellement confrontés. Toutefois, il est important de mentionner que les astrologues ne sont pas capables de prévoir la nature des transformations. Car, selon le positionnement des planètes, l’atmosphère peut proliférer un climat qui serait dynamique, constructif, stressant, électrique, ou encore épanouissant. Alors, le but principal de cette science est de donner une tendance, une météo. Les astrologues sont donc des prévisionnistes. Autrement, au même titre que certains domaines de la politologie et aussi de l’économie, l’astrologie n’est rien d’autre qu’un moyen de prévision et non de prédiction.

L’astrologie prévoit-elle tout ?

Non, elle ne peut tout prévoir. L’astrologie n’est pas en mesure de tout prévoir. D’ailleurs, il faut avouer que la vie sans surprise serait un peu ennuyeuse. Il est vrai que les astrologues proposent souvent des prévisions qui offrent de véritables clés, nonobstant, celles-ci ne sont pas précises. On ne peut donc pas faire usage de l’astrologie pour connaître les faits à venir. Son rôle est de favoriser non seulement la prise de décisions, mais également le passage à l’action, en toute connaissance de cause. En lisant dans le ciel, on a l’impression de lire en soi.

Aperçu d’une consultation astrologique

Une consultation d’astrologie sert à plusieurs choses. Elle permet de mieux se connaître et au regard de sa personnalité, on acquiert des facultés d’analyse et de sondage d’une situation. Elle permet aussi de s’informer sur l’état du climat dans lequel on vit. Vous pouvez ainsi consulter un expert dans ce domaine comme par exemple un psychic médium.