Les bonhommes allumettes

bonhommes-allumettes

Avez-vous déjà entendu parler des bonhommes allumettes ? Il s’agit de jouer sur votre émotionnel et sur votre subconscient afin de pourvoir augmenter votre bien être. Cette technique ludique et extrêmement facile à appliquer permet de se libérer des émotions désagréables en brisant les liens toxiques de l’attachement : c’est la technique des petites bonhommes allumettes.

C’est quoi un bonhomme allumette

Cette technique de bonhomme allumette a été créée par Jacques Martel, auteur du best-seller Le Grand dictionnaire des malaises et des maladies. Elle est tirée de son livre Atma, le pouvoir de l’amour.

C’est un outil facile à utiliser qui nous aide à nous débarrasser des attachements toxiques, conscients ou inconscients, qui interfèrent avec notre relation aux autres, à nous-mêmes ou à une situation donnée.

Comme le dit Jacques Martel, l’attachement n’est pas l’amour. L’attachement est une forme de contrôle, alors que l’amour est inconditionnel.

Quand utilisez-vous la technique des bonhommes allumettes ?

Quand utilisez-vous la technique de l’appariement ?

  • Lorsque vous constatez qu’il y a une tension entre vous et l’autre personne et que vous sentez que ce qui se passe est injuste pour vous ou pour l’autre personne.
  • Quand vous avez des difficultés financières (par exemple, lorsque vous avez du mal à vendre votre maison ou à quitter votre emploi).

Comment faire les bonhommes allumettes

Il s’agit d’une technique très simple. Il vous faut une feuille de papier, un crayon, un marqueur et une paire de ciseaux.

1) Commencez par vous dessiner sur le côté gauche de la feuille : Dessinez un homme avec des allumettes (tête, yeux, nez, sourire, corps, bras, jambes). Écrivez ensuite votre prénom et les initiales de votre nom de famille en dessous.

2) Dessinez l’autre personne à côté de vous : notre partenaire, nos parents, notre enfant, un collaborateur, un ami, un supérieur, une personne avec laquelle nous ressentons de la frustration, de l’attente, de la colère, etc. Écrivez le prénom et les initiales du nom de famille de cette personne.

3) Dessinez un cercle de lumière autour de la personne.

Cela symbolise le fait que vous voulez le meilleur pour vous-même.

4) Dessinez un cercle de lumière autour de l’autre personne pour symboliser le fait que vous voulez également le meilleur pour elle.

5) Dessinez un cercle de lumière autour des deux personnes et ajoutez de petits rayons de lumière pour symboliser le fait que vous voulez le meilleur et le plus beau pour les deux personnes, sans avoir d’intention particulière.

6) Ensuite, en partant du bord inférieur, dessinez 7 lignes de connexion (conscientes ou inconscientes) entre les deux bonhommes au niveau des différents centres d’énergie (chakras).

Vous pouvez le faire dans les couleurs des chakras, mais cela n’a pas d’importance :

  • rouge pour le chakra racine (chakra sacré)
  • orange pour le chakra sacré (nombril)
  • jaune pour le chakra du plexus solaire
  • vert pour le chakra du cœur
  • bleu clair pour le chakra du larynx
  • bleu indigo pour le chakra du troisième œil (entre les yeux).
  • violet pour le chakra de la couronne (partie supérieure du crâne)

7) Coupez le papier en deux à l’aide de ciseaux. La seule intention est de couper les liens toxiques conscients et inconscients entre vous et cette personne.

8) Débarrassez-vous du papier comme vous le souhaitez : Brûlez-le, jetez-le, faites-en des boules, tout ce que vous voudrez…

Source de l’image : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-sans-visage-brouiller-se-detendre-4498360/