Selon une croyance ancienne, la science de la main révèle tout sur le destin de l’homme. Apprenez à lire les signes sur vos mains afin de mieux comprendre :
Les mains et leurs signes
La structure des mains
La chiromancie prouve que la forme de vos doigts définit quelques traits de caractères qui vous représentent.
Forme carrée : Les doigts et les mains de cet aspect représentent la planète Mars. Ils sont endurants et très utiles pour les travaux de main-d’œuvre, tels que le travail d’un artisan ou un agriculteur.
Fine et ovale, c’est la main des écrivains, des psychologues, et des médecins. Cet ensemble représente l’élément de l’eau et la planète Vénus. Avec une peau blanche, elle incarne le symbole de la lune.
Forme charnue, ce genre de main désigne des personnages qui sont plus aptes à devenir commerçant, kinésithérapeutes ou professeurs. Elle représente l’élément du feu et la planète Jupiter.
Longue et osseuse, ce type de main est celui des chercheurs, des ingénieurs ou d’autres métiers intellectuels, sous l’influence de Saturne.
La forme des ongles
Les ongles courts : Des personnes ambitieux et dynamiques, qui ne ménagent pas leurs efforts pour parvenir à leur fin.
Les ongles longs :Des personnes matérialistes qui portent beaucoup d’importance sur l’apparence. Attentionnées, elles peuvent réaliser de bonnes choses grâce leur esprit plein d’imagination.
Les ongles étroits : Des personnes anxieuses et nerveuses, parfois, très timide et réservées. Elles préfèrent être à l’ombre et laisser les autres décider à leur place. Elles sont souvent indécises.
Les ongles larges : Elles désignent, un caractère d’une grande ouverture d’esprit, sociable, qui aime les voyages et découvrir de nouvelles choses. La personne a confiance en elle et aime diriger ou être leader des autres.
La signification des lignes de la main
Les chiromanciens ne sont pas les seuls à pouvoir analyser les lignes de la main. En effet, les lignes vous disent tout et vous pouvez essayer de lire les lignes vous-même ! Consultez la main que vous utilisez le plus souvent, car celle-ci est la plus active, et reflètent vos efforts du quotidien.
La ligne de la vie et la ligne de destin
La ligne de vie : En forme de demi-cercle, c’est une ligne qui débute entre le pouce et l’index, qui descend vers le bas en entourant le mont vénus ou presque. Elle représente votre bien-être et votre perception de la vie. Si la ligne est peu profonde ou courte, elle désigne une maladie ou de la fatigue. Mais si elle est marquante, cela signifie que vous êtes en excellente santé, généreux et sportif. Il est à savoir que la ligne de vie ne définit pas votre durée d’existence.
La ligne du destin : Elle débute du poignet et monte vers le mont saturne pour former une ligne presque droite. Elle désigne la manière dont votre entourage peut infecter vos décisions. Si elle est très marquante, cela vous ramène vers une belle carrière. Quant à un aspect moins distinct, elle vous demande beaucoup d’effort pour réaliser vos projets, ou elle démontre une instabilité sur le travail.
La ligne du cœur et la ligne de la tête
La ligne du cœur : Placée sous les doigts étant la plus haute des lignes, elle débute sur le mont Jupiter en allant vers la base du quatrième ou cinquième doigt. Cette ligne vous montre où vous en êtes sur le plan émotionnel. Une ligne de cœur longue vous dit que vous avez des relations à long termes. Tandis qu’une ligne avec des ruptures signifie que vous vivez plus d’une relation, voire plusieurs en même temps.
La ligne de la tête : Placée sous la ligne du cœur, elle est souvent une ligne horizontale qui part du mont Saturne vers la base du quatrième ou cinquième doigt. Elle démontre vos capacités intellectuelles et psychologiques. Une ligne droite ou ondulé désigne une personnalité qui résout ses problèmes de façon créative. Si elle représente des coupures, cela démontre des désaccords ou un point qui va vous chambouler la vie.