Sollicitant les forces de la nature, les runes divinatoires fournissent à l’utilisateur des réponses sur le passé, le présent et l’avenir. Envie de les essayer pour booster votre vie sentimentale ? Découvrez comment cet instrument divinatoire fonctionne.
Les runes divinatoires en quelques mots
Issues des cultures du nord de l’Europe, les runes divinatoires sont représentées par l’alphabet germanique Futhark, à caractère magique. Cet outil divinatoire est surtout utilisé par les scandinaves, germains et celtes. D’ailleurs, ces lettres ou inscriptions composant les runes sont gravées sur les épées de ceux-ci pour leur conférer plus de force. Elles étaient transcrites sur des parchemins ou morceaux de bois en guise de talisman pour prétendre à la réalisation des souhaits (amour ou richesse).
Ces dernières années, les arts divinatoires adoptent de plus en plus les runes dans leur pratique, dans la mesure où elles sont facilement disponibles dans les magasins ésotériques. Par exemple, la boutique Esoterique Paris propose divers runes divinatoires en minéraux et cristaux naturels de lithothérapie. Vous aurez également la possibilité d’y découvrir d’autres objets de voyance et de divination tels que des pendules divinatoires, des baguettes de sourcier, des jeux de tarot ou encore des boules de cristal !
Le fonctionnement des runes divinatoires
Les runes divinatoires peuvent revêtir des formes de galets et être présentées dans un sac, ou taillées dans des morceaux de bois. Dans le premier cas, l’utilisateur pioche au hasard dans le petit sac. Pour le second cas, les inscriptions sont étalées faces retournées sur une surface plane ou un linge blanc, puis le consultant tire au hasard une pièce. L’une ou l’autre permet de dévoiler des secrets, mais peut aussi aider dans la gestion des difficultés.
La consultation des runes se fait dans un cadre calme et paisible, loin des nuisances sonores et lumineuses. Pendant la séance, le consultant doit adopter une position confortable.
Il est à noter que l’interprétation des symboles runiques est orientée vers les messages spirituels codés, en plus des réponses à toutes les questions.
Les méthodes de tirage des runes divinatoires
Les runes divinatoires peuvent se pratiquer de nombreuses manières. La première et la plus simple méthode consiste à tirer 3 runes, et c’est la consultation des Norns. Les réponses obtenues via cette méthode sont du style oui ou non.
La seconde option est la Croix d’Odin, appelée aussi divination à 5 runes. Étant une méthode plus complexe, elle offre des réponses de qualité au consultant.
La voyance à 7 runes se pratique selon deux méthodes dont la première est la tête de Dieu Mimir qui permet d’avoir un aperçu des impacts des actions pour faire face à un problème précis. La seconde méthode de l’oracle de Thor permet d’avoir des éléments complémentaires plus précis aux réponses.
Enfin, la Croix Celtique, ou voyance à 10 runes, permet d’avoir une vision de la situation du consultant sur une période allant jusqu’à 1 an. Cette méthode est surtout efficace pour guider autrui.