Voyance et prédictions à faire soi-même

prédictions à faire soi-même

La voyance et les arts divinatoires en général servent à prédire l’avenir, mais représentent aussi un bon moyen de mieux se connaître et de mieux connaître son entourage. Les questions stratégiques nécessitent la consultation d’un spécialiste. Mais rien ne nous empêche d’exercer à domicile à titre récréatif, en utilisant certaines techniques.

Observation des proches : les grains de beauté

On peut s’amuser à observer ses collègues et amis ou même les invités d’un soir pour essayer de percer leur personnalité. En général, un grain de beauté sur le côté droit du visage révèle chez la femme un caractère réaliste, voire pessimiste. Cela montre également une forte personnalité et une admiration pour le père. Sur le côté gauche, il sous-entend une femme plutôt rêveuse, tendre et parfois naïve, qui garde des liens profonds avec sa mère.

Chez l’homme, un grain de beauté au-dessus de la lèvre supérieure dénote un individu indiscret. Au-dessus des yeux, ce type de marque trahit un homme mal organisé et étourdi. Enfin, sous la lèvre inférieure, il désigne un caractère enjoué et presque enfantin.


Pour les femmes : observation des menstrues

Le jour où débutent les menstrues peut vous indiquer un événement à venir. En général, il s’agit d’un assez bon présage :

  • Lundi : vous allez faire connaissance avec quelqu’un
  • Mardi : quelqu’un va vous offrir un cadeau
  • Jeudi : quelqu’un va vous faire une déclaration amoureuse
  • Samedi : votre problème sera bientôt réglé
  • Dimanche : vous allez vous rencontrer un nouvel ami

Les jours « négatifs » sont donc mercredi (une inquiétude qui pointe son nez) et vendredi (tristesse en vue).

Les oignons : une réponse concise

Cette technique de divination sert à obtenir une réponse négative ou positive, ou à trancher entre deux alternatives. Les réponses ne sont pas immédiates, c’est donc une méthode réservée aux questions sur le long terme. Par exemple, après avoir rencontré une personne intéressante, vous vous demandez si elle fera partie de votre vie. Il faudra inscrire « oui » et « non » sur deux oignons, la réponse se trouve sur celui qui germera en premier.

La crommyomancie est une pratique ancienne qui puise ses racines dans le monde germanique. Elle était surtout pratiquée en milieu rural. C’était une technique souvent utilisée pour connaître le nom du futur époux d’une jeune fille. On met le nom de chaque prétendant sur un oignon, et le premier à germer sera celui qui porte le nom du futur mari.

Des observations faciles à vérifier

En interprétant la présence d’un grain de beauté, vous avez le loisir de vérifier l’exactitude de vos prévisions lorsque vous fréquentez la personne. Même chose pour les menstrues et les oignons. Vous êtes vite fixé sur la véracité des prédictions. Ainsi, ces techniques certes un peu farfelues sont aisément vérifiables. Et si vous constatez que la prédiction se réalise, vous pourrez continuer à pratiquer pour le plaisir. Pour les cas urgents qui nécessitent une décision rapide et éclairée, il est préférable de s’adresser à un vrai voyant.