Quelles sont les caractéristiques du pendule divinatoire égyptien 

L’Égypte antique est un puits d’histoires et de pratiques anciennes qui continuent d’inspirer ou d’influencer plusieurs réalités de la vie contemporaine. L’une de ces pratiques est l’utilisation des pendules divinatoires. Ces pendules cachent de nombreuses surprises que nous allons vous faire découvrir dans la suite de cet article.

Le pendule divinatoire égyptien : De quoi s’agit-il concrètement ?

En Égypte, les pendules divinatoires encore appelés « amulettes » étaient très fréquents et se présentaient sous diverses formes. Ils sont tous inspirés de l’amulette Ouadj. Ce sont des outils essentiels dans les domaines comme la voyance, la religion et la guérison. De façon plus concrète, la plupart de ces formes est inspirée de la géométrie sacrée, qui leur donne à la fois des propriétés réceptrices et émettrices. Ainsi, chaque amulette symbolisait une divinité et présentait une caractéristique occulte particulière. 

Les pendules sont des éléments neutres qui ne se chargent pas à partir de l’énergie environnante. C’est donc ce qui fait d’eux des outils fiables et polyvalents. Par ailleurs, ils sont conçus à partir de plusieurs matériaux. À titre d’exemple, on distingue les amulettes en métal généralement en cuivre, les amulettes en bois et d’autres en céramique. Cependant, on en retrouve d’autres qui sont fabriquées à partir du quartz ou de pierres semi-précieuses. Ce sont ces matériaux qui influencent les propriétés des pendules divinatoires et ainsi les rendent uniques.

Les différents types de pendule divinatoire égyptien

Bien que tous les pendules divinatoires égyptiens soient inspirés de l’amulette Ouadj, ils portent le nom des dieux et déesses égyptiens auxquels ils sont associés ou des lieux de leur découverte. Nous avons donc par exemple les pendules de Thot, d’Isis et d’Osiris.

Le pendule divinatoire égyptien d’Isis présente une forme inspirée de la croix Ankh et du pilier de Djed, qui représente la colonne vertébrale d’Osiris et qui matérialise la stabilité. De même, il porte le nom de la mythique reine qui symbolise l’immortalité.

Le pendule divinatoire égyptien d’Osiris est constitué de plusieurs demi-sphères qui permettent d’amplifier les vibrations. Il porte le nom du dieu de l’ordre cosmique lié à la mort, à la religion et à l’agriculture.

Le pendule divinatoire égyptien de Thot se présente sous la forme d’un ibis. Il porte le nom du dieu des magiciens, des scribes, de la connaissance, des sciences et des arts.
Tous ces types de pendules et bien d’autres encore sont disponibles sur le site internet pendule-egyptien.com.

Les différentes propriétés du pendule divinatoire égyptien

Les pendules divinatoires égyptiens sont utilisés pour de nombreuses pratiques. Ils sont notamment utilisés pour équilibrer l’ensemble du système énergétique ainsi que des parties spécifiques du corps. Ils constituent également des puissants catalyseurs et dynamiseurs de volonté. Par ailleurs, ils sont utilisés comme un instrument de protection et de navigation.